La volerie des Aigles (programme 50ème anniversaire) - Kintzheim

MARS
30
30 mars 2018 à 10h00
11 novembre 2018 à 18h00
Volerie des Aigles
67600, Kintzheim

A partir du 30 mars :  La Volerie des Aigles ouvre ses portes pour une saison qui s’annonce plus que festive ! Kintzheim
Après le repos hivernal, la nature s’éveille… Les rapaces de ce parc emblématique d’Alsace attendent les visiteurs pour leur offrir une saison pleine de surprises !
Cette année, la Volerie des Aigles fête son 50ème anniversaire.
Des années d’histoires, de belles découvertes et de prestations prodigieuses.
La Volerie des Aigles promet une année de haute voltige pour le plus grand plaisir de tous !
(la Montagne des singes fêtera son 50ème anniversaire en 2019) -
 
En un demi-siècle d’existence, la Volerie des Aigles a bien évolué et accueille aujourd’hui plus de 80 rapaces nocturnes et diurnes provenant d’une quarantaine d’espèces.
1ère Volerie visitée de France avec plus de 165 000 visiteurs en 2017, elle a cette particularité de présenter les rapaces en vol libre, pouvant déployer leurs ailes au gré de leurs envies.
Inapprochables dans la nature, ces majestueux volatiles offrent des spectacles grandioses où acrobaties des milans noirs, vitesses des faucons ou encore survols des buses et vautours sont mis à l’honneur
Une année festive : 
Qui dit année exceptionnelle dit aussi rebondissements ! Pour ses 50 ans la Volerie des Aigles a imaginé de nombreuses animations inédites.
**1er et 2 avril : « Chasses aux oeufs » - Mêlant découverte et passion, une chasse aux oeufs exceptionnelle animera le week-end pour une sortie inoubliable en famille ou entre amis.
**28 et 29 avril : « Les Médiév’ailes » - La Volerie des Aigles se plonge, le temps d’un instant, à l’époque du Moyen Âge pour un week-end médiéval hors du commun. Retraçant la vie quotidienne du 15ème siècle, 15 ateliers participatifs seront mis à l’honneur pour le plaisir des visiteurs. Ateliers manuels et spectacles enivrants feront le bonheur des petits et grands pour un séjour hors du temps !
D’autres animations sont prévues au cours de l’année pour un anniversaire majestueux et festif /
**14 et 21 avril, 26 et 27 mai, 30 juin : « Atelier Contes » - Lors des spectacles et tout au long de leur visite, les hôtes se laisseront conter des histoires anciennes et mystérieuses sur le thème des rapaces et de leur mythologie. Un voyage hors du temps trépidant !
**Du 22 au 25 avril et du 2 au 4 mai : « Chasse au trésor » - Une véritable quête du trésor perdu, à travers de multiples énigmes bucoliques, animera ces journées. Une aventure extraordinaire au coeur du château et de la forêt !
**6 mai et 24 juin : « Conférence Rapaces : Claude Kurtz » - Président de l’association « SOS Faucons Pèlerins », Claude Kurtz exposera aux visiteurs les différents projets dont le but est la protection et sauvegarde des faucons pèlerins dans les Vosges du nord.
**16 et 17 Juin : « Fête d’anniversaire » - Animations, jeux, spectacles, contes, grimages et conférences seront les maitres mots de ces 2 jours exceptionnels pour célébrer comme il se doit les 50 ans de la Volerie des Aigles.
2018 est aussi marquée par d’autres nouveautés : les naissances !

**A partir de Juillet et jusqu’à la fin de la saison : Expo photo autour des rapaces.

**En août : Barbecues Astro !! Renseignez-vous ..

Le petit Vautour à capuchon et le Pygargue de Steller, nés l’année dernière, arboreront leur première saison au sein de la Volerie
NOUVEAU :
• Possibilité de privatisation du parc (sur réservation)
• Organisation de journées d’exception et de goûters d’anniversaires (sur réservation)
La Volerie des Aigles est ouverte tous les jours jusqu'au 11 novembre 2018.  
Horaires des spectacles variables, selon les jours, week-ends et jours fériés
Plus d’informations sur : www.voleriedesaigles.com
Tarifs 2018 : 9,50€ : Adulte  // 6,50€ : Enfant (5-14 ans)  //Gratuit pour les moins de 5 ans
Durée de la visite : 1h30 environ (dont 40 minutes de spectacle)