Littérature : "Alsace, des questions qui dérangent ?" - Joseph Schmittbiel

AVRIL
02
02 avril 2018 à 08h00
31 août 2018 à 18h00
En librairie

Littérature : "Alsace, des questions qui dérangent ?" -  parJoseph Schmittbiel - Edition :  Yoran Embanner -
Joseph Schmittbiel, militant pour l’indépendance de l’Alsace et traducteur de nombreuses pièces de théâtre ainsi que du livre de Marie Hart, «Nos années françaises» qui traite de l’annexion de l’Alsace en 1918, publie un nouveau livre intitulé
« Alsace, des questions qui dérangent ? ».
L’auteur pose 36 questions et propose 36 textes courts et impertinents pour faire le tour de l’Alsace !  Toujours avec le souci de la vérité.  
Le but de ce recueil de 160 pages richement illustrées, est de soulever quelques questions que ne posent ni les grands médias alsaciens  ni le monde politique alsacien, en tout cas sous cette forme.
Le but de ce recueil de 160 pages richement illustrées, est de soulever quelques questions que ne posent ni les grands médias alsaciens  ni le monde politique alsacien, en tout cas sous cette forme, dans les domaines de la Géographie, l’histoire, l’identité, la langue, la société, la politique ou les symboles..
Par exemple : - Le musée du Struthof, un haut lieu de mémoire… sélective ? - Les Alsaciens ont-ils le droit de connaître leur histoire ? - Hansi, le gentil tonton de l’Alsace ? l’Abbé Haegy, interdit de mémoire ?      
Puisse cette promenade à travers la thématique alsacienne donner aux lecteurs qui se sentent alsaciens l’envie d’en apprendre plus sur le sujet, car le savoir est la première marche vers l’émancipation.
Le livre « Alsace des questions qui dérangent » de Joseph Schmittbiel est publié chez l’éditeur Yoran Embanner. Il est en vente dans toutes les bonnes librairies, grandes surfaces ou sur le site Internet de l’éditeur (à partir du 1er avril 2018) -
Prix de vente : 12,50 euros.