George Michael

Georgios Kyriacos Panayiotou, connu sous le nom de scène de George Michael, est un auteur-compositeur-interprète britannique, né le à Londres et mort le à Goring-on-Thames.

En 2009, il a vendu plus de 100 millions de disques durant sa carrière et a à son actif onze singles et sept albums no 1 dans les charts britanniques, et six singles no 1 aux États-Unis.

Biographie

Les premières expériences musicales de Georgios Kyriacos Panayiotou

Le vrai nom de George Michael est Georgios Kyriacos Panayiotou. Son père, Kyriacos Panayiotou, est né à Chypre. Il émigre en Grande-Bretagne dans les années 1950 et se fait appeler Jack Panos. En Angleterre, Jack Panos obtient un travail de serveur dans un restaurant, puis il crée sa propre entreprise de restauration. Il se marie avec une danseuse anglaise du nom de Lesley Angold Harrison. Le couple a trois enfants : Yioda, Melanie et Georgios, qui est né le à Londres, dans le quartier d'East Finchley. En 1974, la famille Panayiotou déménage dans le comté londonien d'Hertfordshire. Le jeune Georgios entre à l'école Bushey Meads de Bushey. Il y rencontre Andrew Ridgeley qui devient son ami et qui le surnomme « Yog ». Les deux adolescents fréquentent les discothèques londoniennes et, avec leur ami David Mortimer - plus tard connu sous le nom de David Austin - ils reprennent des titres des Beatles, de David Bowie ou d'Elton John dans le métro de Londres. À l'issue de leur scolarité, George Panayiotou, Andrew Ridgeley et David Mortimer décident de fonder leur propre groupe de musique. Pendant l'été 1979, les trois amis créent The Executive, accompagnés de Paul Ridgeley, le frère d'Andrew, et d'Andrew Leaver. Ce groupe est inspiré par la musique ska des formations anglaises comme The Specials ou Madness. The Executive enregistre quelques chansons pour une maquette, notamment un morceau composé par George Panayiotou et David Mortimer intitulé Rude Boy. Les membres de The Executive présentent leur maquette à des responsables de maisons de disques de Londres, mais elle est refusée. Au même moment, Andrew Leaver meurt d'un cancer à l'âge de vingt ans et David Mortimer quitte l'Angleterre. En 1980, l'expérience de The Executive est alors terminée. Mais George Panayiotou et Andrew Ridgeley veulent continuer de travailler dans la musique.

Lire plus

Top Titres

Careless Whisper
Faith
Father Figure
Jesus to a Child
One More Try
Fastlove
Freedom! '90
Freedom 90
Amazing
Too Funky

Top Albums

Ladies & Gentlemen: The Best of George Michael
Faith
15 titres
Older
11 titres