James Last

James Last, de son vrai nom Hans Last, né le à Brême et mort le à Palm Beach en Floride, est un compositeur et chef d'orchestre allemand. Son style est représentatif de l'easy listening, une forme de musique accrocheuse destinée au grand public.

Biographie

Brême

Hans Last est né à Hemelingen (de), un quartier de Brême, d'un père employé aux Bremer Stadtwerken. Passionné par la musique, il transporte un bandonéon et une batterie à l'arrière de son vélo pour jouer à 4 Reichsmark la soirée.

En 1943, en pleine guerre, toutes les possibilités de se former à la musique dans le civil étant fermées, il s'inscrit à l'école de musique militaire de Francfort. Les bâtiments de l'école ayant été détruits par un raid aérien, il ira à celle de Bückeburg,. L'école est fermée en 1945, mettant un terme à ses études musicales.

Hans Last entame alors une carrière de musicien professionnel en jouant du piano dans des clubs en zone d'occupation américaine, puis de la contrebasse. Il fait son premier arrangement pour le film The Hunters,.

Il commence ensuite en tant que bassiste auprès de l'orchestre de danse de Radio Bremen à la fin 1945. À côté du grand orchestre de danse se forme le Last-Becker Ensemble (de) avec jusqu'à 13 musiciens et qui anime de nombreuses soirées. Il est nommé meilleur bassiste de jazz en 1950 et les deux années suivantes par le magazine populaire masculin Die Gondel. Il joue au premier Deutsches Jazzfestival (de) à Francfort, concert publié en disque.

Lire plus

Top Titres

Games That Lovers Play
Biscaya
Always On My Mind
Stand By Your Man
Take Me Home Country Roads
When The Snow Is On The Roses
Jolene
Don't It Make My Brown Eyes Blue
The Lonely Shepherd
Talkin' In Your Sleep

Top Albums

Country Roads
ACDM - James Last II
Games That Lovers Play