Patricia kaas

Patricia Kaas, née le à Forbach (Moselle) en Lorraine, est une chanteuse française.

Depuis 1987, elle connaît le succès dans les principaux pays francophones et germanophones, ainsi que dans les pays d'Europe de l'Est, où elle se produit régulièrement sur scène. Ses albums sont commercialisés dans une quarantaine de pays, avec des ventes estimées à 17 millions à travers le monde.

Biographie

Patricia Kaas grandit à Stiring-Wendel, ville frontalière avec l'Allemagne où se parle le « platt ». Ce dialecte qui appartient au moyen allemand est la langue maternelle de Patricia, qui ne parlera pas le français avant l'âge de six ans. Elle est élevée dans une famille de sept enfants (5 frères et une sœur), par une mère allemande et un père français « gueule noire » (mineur de fond dans les mines de charbon dans les puits Wendel).

Avec l’aide de ses parents, elle commence à donner des concerts dès l'âge de huit ans, faisant des représentations sur des chansons de Sylvie Vartan, Claude François ou Mireille Mathieu, mais aussi New York, New York ou Just a Gigolo.

Après avoir été engagée en 1979 ? elle a alors 13 ans ? dans un cabaret de Sarrebruck, le « Rumpelkammer Club » où elle chantera tous les samedis soirs pendant sept ans, elle est finalement remarquée en 1983 par François Bernheim, qui se déplace en Allemagne à Francfort pour l'écouter chanter à une fête de la bière. En rentrant à Paris, il demande à sa complice Élisabeth Depardieu de coproduire le premier disque de Patricia avec lui. Bien que Gérard Depardieu participe financièrement à ce premier enregistrement, le titre Jalouse paraît au printemps 1985 mais passera inaperçu.

Lire plus

Top Titres

Mademoiselle Chante Le Blues
Mon Mec A Moi
Les Hommes Qui Passent
D'Allemagne
If You Go Away
Il Me Dit Que Je Suis Belle
Et s'il fallait le faire
Quand J'Ai Peur De Tout
Quand Jimmy Dit
Ceux Qui N'Ont Rien

Top Albums

Rien Ne S'Arrête
18 titres
Piano Bar
20 titres
Mademoiselle Chante
10 titres